lundi 20 avril 2015

Papa ET maman

Dans la vie, il est de ces rencontres imprévues qui bousculent parfois légère amertume - vous savez, celle qui s'infiltre dans nos veines.
 
Des rencontres surréalistes qui balaient toute mélancolie. Des rencontres belles et sans calcul qui, simplement, donnent espoir et joie.
 
C'est ainsi que j'ai connu mon... pôpa, il y a maintenant, ouh, six ans. Pas mon papa, le vrai, que je n'ai jamais voulu remplacer, non, celui-là. Jésus.
 
L'an passé, j'ai dû un peu partager mon temps avec môman. J'étais en garde alternée, pour apprendre, tantôt la cuisine, tantôt la pâtisserie.
 
Hier, j'ai pris la route de Bordeaux, pour passer une nouvelle semaine, à jouer les schizophrènes, entre la popotte de Jésus et les douceurs de Patricia. A moins de deux mois de mon examen, l'instant est précieux, parce qu'il me permet de faire la fête, de boire et manger, de répondre à nombre de questions, d'engranger de la confiance et beaucoup d'énergie.
 
Il est de ces rencontres improbables qui te changent une vie. Qui te permettent de toucher un peu de ton rêve, du moment que tu y mettes toi-même tout ton ressort. Et de croiser ces âmes belles et généreuses qui, décidément, donnent un sens à l'existence.
 
Vous me croyez, si je vous dis que je suis heureuse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire