mardi 1 juillet 2014

Mon secret

Quelques grains de sable... Un bout de mer... Des nuages en forme d'éléphants... Des grandes bêtes qui se cachent derrière les arbres... Un orage... Du vent... Une lande bretonne... La splendeur corse... Des ricochets en Périgord Noir... Des vélos qui nous transportent un peu ailleurs, si près, si loin...
 
Une assiette à peine entachée d'un reste de crêpe au citron... Des figues sur une plage... Des bouchées chocolatées avalées ou délicatement posées sur le palais...
 
Des histoires de chambre d'hôte, de bateaux, de voyages à New York, à Berlin, Londres... Des rêves qui se transforment... Londres qui devient Dinard, un restau guindé qui se transforme en nuit romantique sur une plage isolée...
 
Des scènes de crime ou d'amour, des kilomètres de pellicules qui défilent sous nos yeux transportés. Des airs lyriques, une soprano, un alto, des sensations nouvelles et l'envie de se laisser porter...
 
Des couleurs, des bonheurs, des envies.
 
De l'espoir, de l'enthousiasme, de la curiosité, de l'énergie.
 
De la vie.
 
Ma petite boîte à images contient tout ça. Même si les aléas de la vie la font parfois vaciller, elle résiste, en s'ouvrant uniquement pour accueillir de nouveaux éclats, si fugaces soient-ils. Jamais elle ne se videra de son contenu.
 
Jamais.
 
Ma petite boîte à images est là-haut, quelque part dans ma caboche, et elle m'aide en ce moment à repousser le chagrin que je ressens si fort en moi, parce qu'un jour, l'amour ne suffit plus et que l'autre choisit de prendre un chemin différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire