jeudi 10 juillet 2014

Le chef qui me rappelait papa

Quelques minutes volées au temps qui court... Entre deux services, petite pause à la maison, avant de retourner au feu. Enfin, feu... Si Bidou, l'apprenti, m'incite nerveusement à me sortir les doigts du... (ils parlent mal, ces jeunes, je vous dis pas, j'ai l'impression d'avoir pris 15 ans dans la vue en quelques jours), le Chef, lui, ne colle pas de pression.
 
Véritable artiste quand il s'agit de dresser ses assiettes, toujours colorées et fort alléchantes, il réalise ses œuvres d'une main de maître, concentré, mais sans jamais se départir d'une apparente décontraction.
 
C'est assez bluffant, je dois dire.
 
Comme il a mille idées à la minute, en plus, il me fait beaucoup penser à papa. Ils ont en commun cette créativité, cet amour des saveurs nouvelles, cette connaissance des accords parfaits...
 
Oui, je suis conquise par cette cuisine.
 
Pendant ce temps, Bidou s'énerve gentiment sur moi. Hier, c'était un paquet de nerfs, parce qu'il attendait ses résultats de CAP. A 14 heures, enfin la délivrance, c'était dans la poche et Chefette lui a maquillé son scooter pour marquer l'événement, sous les yeux complices de Rebecca, la jeune serveuse.
 
C'est simple, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans une véritable famille, avec le couple parental qui veille jalousement sur ses deux rejetons. Et pendant ce temps, les assiettes sortent, si belles...
 
Bon, OK, j'ai dressé l'assiette, mais enfin, c'est bien le Chef qui avait orchestré la chose...
 
 
Et pendant ce temps, aussi, le Chef tient absolument à me recaser... Je lui ai expliqué le concept de "physiquement intelligent", histoire qu'il concentre ses recherches de façon stratégique (oui, ça fait tout de suite comme un entonnoir, au niveau du panel), histoire aussi qu'il me lâche sur la question, parce que, être seule, c'est pas mal non plus, faut pas croire.
 
Mais bon, je ne peux pas nier: ça me fait plaisir, de rentrer dans cette famille-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire