dimanche 16 mars 2014

Les vieux sont des chatters comme les autres

"Allo, c'est Philippe!"
 
La voix est celle d'un homme âgé, plutôt issu des contrées rurales.
 
Philippe, Philippe, Philippe, voyons, voyons... Qui je connais de physiquement intelligent qui se prénommerait ainsi? Mon "beauf" s'appelle ainsi, mais y'a peu de chances qu'il m'appelle, j'ai un pote dans le Sud, mais il est encore djeun...
 
Non, vraiment, je ne vois pas.
 
Il est près de 20h, ce samedi, j'ai passé l'après-midi à la mer et j'ai bu un Moscatel avec Louloutte. On a pris le soleil, c'est vrai, le Moscatel est quand même sacrément costaud, mais enfin, ma mémoire de poisson rouge n'est pas si défaillante.
 
"Mais si, Philippe!"
 
C'est qu'il insiste, en plus.
 
"On a chatté ensemble tout à l'heure!"
 
Ah, ok, le flash. Non, je ne passe pas mes heures derrière un écran quand je suis toute seule (ou alors pour baver... sur des recettes à tomber, rien à voir), je me souviens maintenant des deux textos reçus dans la journée:
 
"Cc pk ta coupé" à 15h29
 
(mais puisque je me tue à vous dire que je n'ai pas coupé ma frange, c'est une follasse qui s'en est chargé!)
 
"Hello" à 15h54
 
(C'est marrant, j'aurais pas fait dans cet ordre-là, moi, j'aurais d'abord salué la gente demoiselle. Mais bon, tout se perd).
 
Soulagement de ma part, je lui dis qu'il a fait une erreur, le monsieur, subitement dépité et très, très embarrassé.
 
Forcément, avec un langage pareil, je n'avais pas fait le rapprochement "SMS de merde = (très) vieux monsieur".
 
J'ai toujours pensé que les vieux respectaient encore l'orthographe, eux. Encore un cliché qui s'envole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire