jeudi 3 février 2011

Incitation au bikini plan

Avec mon loulou, on a des conversations palpitantes. Thème principal?

Les Pokémon.

Ouais, je sais. Sauf que je me suis rendue compte que le nom de ces cartes a priori insignifiantes (sauf pour le porte-monnaie et l'esprit consumériste de nos chères têtes blondes) est complètement réfléchi (à 36 ans, j'aurais découvert un truc sur les Pokémon... Tu parles d'une histoire) et reflète bien les clichés sur la nature humain et sur la société moderne. Vous avez "grostadmorve", par exemple, assez explicite ("Il est saaaaale, celui-là", me confirme Loulou), lui-même extension de "tadmor" (logique). Et puis, il y a mackogneur.

"Ce qui est bien, avec mackogneur, c'est que le mâle a six bras avec plein de muscles", m'explique Loulou en mimant deux ou trois crochets du droit; "et la femelle a six bras aussi, mais plein de gras!"

Ah, les clichés ont la vie dure...

"Et elle en fait quoi, de ses bras plein de gras", lui demande-je, dans l'espoir (l'illusion) que le gras peut servir à quelque chose (à réchauffer? C'est pas faux) en ce bas monde des Pokémon.

"Bah, à rien, en plus ça lui enlève des PV!"

Non, la mackogneur n'accorde aucun passe-droit à votre dernière pointe de vitesse sur la route. Elle perd des Pouvoirs de vie. C'est quand même vachement bien pensé, non?

Au cas où j'avais un doute sur la légitimité de ma diète, je suis vaccinée. Tiens, où sont mes Special K?

2 commentaires:

  1. Comment font les gens pour devenir adultes, depuis l'avènement de l'Ere Commerciale à lavage de cerveau intégré ?

    Oscour. Y a des jours où j'ai peur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai jamais rien compris à ces trucs, là, mais présenté comme ça, ça me paraît plein de bon sens. Toute plaisanterie dans le coin, il y a une sacré marge entre l'anorexie et l'obésité morbide. Il faut juste trouver le niveau qui te convient.
    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer