dimanche 30 janvier 2011

Je vais avoir besoin de sucre...

... De farine, d'oeufs, de sel, que sais-je encore, n'importe quoi juste pour aller vérifier que ce qui est beau à l'extérieur l'est aussi à l'intérieur.

Je me vois déjà, sur le palier, toute pimpante, au naturel en somme (comprenez après un ravalement d'une bonne heure, faut bien ça). "Bonjour, 'scusez moi, vous n'auriez pas un peu de sucre, j'en ai plus..." Puis "bonsoir, scuse-moi, dis, tu n'aurais pas un tournevis cruciforme?" (varier, sinon, c'est un peu louche) jusqu'au "tu m'passes le sel, steuplait?"

Oui, je me fais des films, et alors?

Y'a pas à dire: le voisin physiquement intelligent l'est vraiment. J'avais hâte de vérifier tout ça en vrai et je bénissais mes voisines d'avoir organisé cette galette des rois.

Nous nous sommes donc réunis au bas du bâtiment, avec les voisins et IL s'est mis à côté de moi - si ça, c'est pas un signe, quand même.

Oh, mais, tu sais que t'as (aussi) un joli sourire, monsieur? lui ai-je dit...

Non, en fait, je lui ai juste dit bonjour, avec mon plus beau sourire, en priant pour qu'aucun bout de salade du midi ne se soit coincé entre mes dents (j'avais pas vérifié, boulette). L'ambiance a tout de suite été très sympa et nous sommes partis sur des histoires de crémaillère, de parking, d'ascenseur, de solidarité entre voisins, et d'accueil des nouveaux... Quand soudain, ELLE est arrivée. Non, pas sa petite copine, il est bien venu seul (ouf). Mais une voisine, potentielle rivale, toute mignonne et toute pimpante.

Heureusement, elle avait un handicap: son fils.
Tandis que j'étais libre comme l'air, moi.

La mouette 1 - la voisine du RDC 0

Et donc elle prend la conversation en cours, nous regarde tous les deux et nous demande: "ah oui, vous aussi vous venez d'arriver?"

"Ah mais on n'est pas ensemble!" qu'il lui répond.

La mouette 1- la voisine du RDC 1

Pour me rassurer, je pense "pas encore", je bois un coup de cidre et je reste digne:

"Non, nous sommes juste sur le même palier" (heureuse coïncidence, et je suis plus proche de ma proie que toi, gnark gnark. Entre filles, on est juste des garces quand même, dès qu'il y a du physiquement intelligent à se mettre sous la dent.)

La mouette 2- la voisine du RDC 1

Sur ce, l'initiatrice de ce pot nous a gavé de galette (wizz pour la diète) et de cidre et j'ai vaguement tenté d'en savoir plus sur le jeune homme, mais discrètement, hein, vous me connaissez, je suis pas genre à faire des boulettes...  Évoquant ses travaux (qui avaient un rien perturbé mon taf depuis quelques temps), j'ai trouvé que sa discrétion était formidable, quand même, et que non vraiment, le bruit ne m'avait pas dérangée. "De toute façon, rassurez-vous", qu'il a ajouté à la cantonade, "j'en ai presque fini!"

"Ah bah si vous voulez, y'a ma salle de bain à faire, n'hésitez pas!" ai-je osé.

Ouais, question drague, je suis toute pourrite, comme dirait Loulou. Pathétique. Même Jean-Claude Dus est meilleur, je crois.

En fait, ça l'a fait plutôt rire (mec qui rit, mec à moitié au lit ? Non, ça marche pas? Oh, et puis mince) et donc, vous disais-je, je pense que je vais avoir besoin de sel et de tout un tas de trucs ces prochaines semaines.

Et puis comme il est parti, parce qu'il avait sans doute piscine (je ne sais même pas son prénom, vous le croyez, ça?), je me suis rapprochée de... ma potentielle rivale. Très sympa. Très très sympa, même.

La mouette 2- La voisine du RDC 2

Et bien voilà, nous sommes quittes, toutes les deux.

De toute façon, j'ai la priorité. C'est moi qui l'avais vu en premier - on est très quiche dès qu'il y a du physiquement intelligent en jeu, y'a pas à dire.

9 commentaires:

  1. Et moi, je vais jouer les rabats-joie de rigueur et les mère-la-morale de service....:/
    Parce qu'il me semble qu'il est un peu déjà pris, le meussieur, et qu'on m'a appris qu'on ne mangeait pas dans les assiettes des autres.....la voisine du RDC, c'est une rivale, oui. Mais la dame du meussieur...ce serait une victime, elle....que tu aurais fais, TOI ? (Jimmy Cricket, cesse de commenter ici !)

    Mais c'est bien de se faire des amis de ses voisins, non ? Et tu nous as pas dit le principal.....la galette...ELLE ETAIT BONNE ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé, la Mouette, mais Anne n'a pas tort (hormis sur le fait que c'est Jiminy Cricket, pas Jimmy).
    Ce que je voudrais savoir, aussi, c'est, ce monsieur physiquement intelligent, il y a quoi dedans, à l'intérieur ? En fait, en grattant le vernis, on peut être très désagréablement surpris. Même si c'est vrai que le gratter n'est pas un comportement très darwinien :)
    Oui, bon, je sors.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. PS : désolé, la Mouette, j'ai sans doute été un peu dur, te gênes pas pour virer mon com s'il te déplaît.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais oh, ça va, les rabats-joie, là;) Et je suis voleuse de rien, il semble que de copine il n'y ait point, en fait, comme à Holywood, la nana que j'ai aperçue une fois (UNE fois, j'insiste) était peut-être sa soeur, une copine, que sais-je... juste pour me tromper, ah ah, scénario machiavélique jamais vu!!

    Quant à lui gratter la couenne (qu'il n'a pas, 'l'est tout sec, le monsieur), je vais attendre, hein...

    La galette, oui, elle était bonne, c'est ma voisine du RDC qui l'avait faite, mais à vrai dire, mes pensées n'étaient pas tournées vers sa saveur...

    Bref, faisez gaffe les gens: si on peut plus avoir un peu de plaisir des yeux, où va-t-on, hein?

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais alors si il est libre... FONCE, la Mouette ! :))

    RépondreSupprimer
  6. Euh, Hollywood, je voulais écrire. En revanche, pour "faisez", y'a pas d'erreur. C'est bien le "faisez" de "faisez pas les cons les gars". Dont acte.

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, y a pas de mal à se faire du bien!!! Ne lui parle juste pas trop vite de ton blog, la mouette, il risquerait d'avoir peur devant la bave qui dégouline le long de tes lèvres!!! Et puis, si jamais ça ne devient pas plus qu'un voisin/copain/amis, dis-toi que les môssieurs physiquement intelligents ont souvent des frères et des copains (eux aussi) physiquement intelligents!
    Piques-lui un moule à cake et guette le prochain apéro chez lui pour lui rapporter (avec un cake aux olives dedans, c'est bon ça, les cakes aux olives!!!)en prétextant "Bonsoir, je viens vous rendre votre plat avec les intérêts! Ah, vous avez du monde? je n'avais pas entendu! Vous êtes tellement discret aussi!! Un verre? Bon, bah, puisque je suis là..." Et le tour est joué!!! mdr!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quelques recettes de cakes pas piquées des vers, dont un chèvre noix raisin qui envoie, je sens que ça va m'aider!
    Ah, trop forte, Anne-Lise, t'es une dragueuse de compet, toi;) C'est clair que je vais m'abstenir de lui parler du blog, sans quoi je me grille direct...

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaaaaaaaaah ! mais si y a marqué "libre", alors là c'est pu pareil !
    Feu vert ! GO ! ☺☺☺

    RépondreSupprimer