jeudi 8 juillet 2010

La meringue du Maire

Je soupçonne ma boss/cliente/créatrice de buffets en tout genre et fournisseuse officielle de glaces pour mon loulou de lire ce blog. Elle voudrait me redonner le sourire et de la matière qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

A moins qu'elle ait juste envie d'être sympa.

Ou que ça la saoule de me voir arriver avec une tête de dix pieds de long.

Ou qu'elle a pitié.

Bref. Aujourd'hui, elle m'appelle et m'en raconte une bonne:

"Le Maire est venu manger hier, il a trouvé le rouget très bon (je n'y suis pour rien, c'est moi qui jouais au poisson, dans la piscine) et la tarte au citron... excellente (MA tarte, oui, messieurs, dames, la mienne à moi). Il m'a dit que ça, ça se voyait que c'était de la tarte maison (roulée sous les aisselles, tu penses, plus authentique, c'est juste pas possible) et que, dorénavant, ce dessert devait être EN PERMANENCE à la carte."

Que ma petite tarte au citron meringuée était donc intronisée tarte du mois, incontournable sur notre cité, limite à égalité avec les 24 heures. Ouais, ouais, rien de moins.

Là, avec ma cops', on s'est senti les reines du monde, tout du moins de la tarte au citron meringuée. Pensez-donc, le premier notable de la ville qui se tape le uc par terre et qui réclame à corps et à cris son "dessert préféré" ("si, si, je te jure, il a dit ça!"), nous, on ne touchait plus terre.

"Bon", lui ai-je répondu, "tu n'as plus qu'à m'embaucher comme pâtissière permanente."

Et puisque les délibérations des administrés ont tendance à envahir mes journées et pourrir mes nuits en ce moment, je lui ai suggéré une solution-miracle: La subvention. "Tu lui demandes une subvention exceptionnelle pour m'embaucher et qu'il puisse ravir son palais de son dessert préféré."

Bah quoi?

Demain, si vous le voulez bien, je vous raconterai comment j'ai été contactée par le ministère (amer?) d'Eric Woerth. Parce que je le vaux bien?

OK, elle est pourrie ma vanne. Je sors.

3 commentaires:

  1. Tarte au citron meringuée ! mais oui ! c'est ça ! oh, c'que c'est BON ça !
    Alors, ça requinque, hein, d'être appréciée dans ses oeuvres, à défaut d'en tirer profit ?!
    Contactée par le.....? nooooooooon ? faut nous raconter ça !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Tu vois qu'il en faut peux pour que le moral remonte en flèche.
    Oui, il faut que tu nous raconte ça, en effet, on veut savoir ce que te veut le ministère amer de Woerth.
    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est vraiment THE dessert ...

    RépondreSupprimer