dimanche 2 mai 2010

Dieu dans les nuages

En voiture, souvent, j'aime bien jeter un oeil dans le rétro et observer, en douce, loulou. Les yeux grand ouverts, il semble happé par le paysage, avec l'envie de ne pas en rater une miette. Parfois, il fronce les sourcils. "Je me concentre", m'explique-t-il, quand il surprend mon regard amusé.

Hier soir, il avait donc les yeux au ciel - menaçant, très menaçant, envahi par de gros nuages noirs - lorsqu'il a failli m'envoyer dans le fossé.

"Heeeeeeeeeeeeyyyyyyy" a-t-il hurlé, "je vois Dieu."

Va vraiment falloir que je songe à lui prescrire des gouttes.

Moi, détachée: "Ah oui, où ça?"

"Ben là, tu vois bien" m'indique-t-il avec son doigt (je lui ai déjà dit que ce n'était pas poli de pointer une personne ainsi, mais quand il s'agit de Dieu, peut-être y a-t-il dérogation)

Moi, rabat-joie : "Hum, je ne vois rien, tu sais, chacun voit bien ce qu'il veut avec les nuages."

Lui, catégorique: "Sauf que là, c'est bien Dieu."

Silence.

"D'ailleurs, c'est lui qui m'a donné des super-pouvoirs."

Moi, dubitative: "Ah oui, lesquels?"

Lui, comme si c'était une évidence: "Par exemple, je suis le maître du temps. Je peux changer la météo"

"Ça tombe bien, faudrait que la pluie cesse, là."

Il fronce les sourcils, signe de sa concentration extrême. Je prends un rond-point, je sors, et, coïncidence amusante, il ne pleut plus. Loulou jubile.

"Tu vois?" ajoute-t-il, très fier.

"Tu en as d'autres, des super-pouvoirs comme ça?" poursuis-je, intéressée.

"Oui. Tu veux quoi, par exemple?"

Je réfléchis, avant de lui lancer le défi ultime :"Tu pourrais me trouver un travail?"

Il fronce de nouveau les sourcils, tente de se concentrer.

"Là, ça va être vraiment plus difficile."

Loulou voit Dieu dans les nuages, peut changer la pluie en soleil. Il est souvent dans la Lune, mais est réaliste: sa maman ne va pas se caser comme ça, juste sur l'un de ses coups de pouce célestes.;)

4 commentaires:

  1. Et le prince charmant sur son cheval blanc, tu lui as demandé s'il pouvait le faire apparaître ? Ou est-ce encore plus improbable que de te trouver du taf ?
    A vrai dire, pour la météo comme pour tout le reste, je ne m'en fais pas pour toi. Avec un sens de l'humour comme le tien, je sais que tu t'en sortiras toujours.
    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! Impressionnant ton Loulou ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ou c'est peut-être parce que c'est super confort d'avoir môman toujours à la maison!! Tandis que, si elle trouve un travail avec des horaires de bureau (voire, plus, si affinités), qui viendra l'emmener au à l'école tous les matins? Et foot le mercredi aprèm'? Alors, être maître du temps, ok, mais delà à trouver du boulot pour Maman... Ceci-dit, il peut peut-être filer un coup de fil au pôle emploi???

    Bisous,

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Lise, j'y ai pensé, je ne suis pas sûre qu'il ait très envie de retrouver une maman comme avant, souvent en déplacement...

    Cela dit, espoir, ce soir, il a fait une prière pour que "ma maman trouve du travail", en joignant très fort ses mains et en regardant le ciel, c'était mignon! Il semble réaliser qu'il demande là un petit miracle...!

    En tout cas, il déborde d'imagination, cet enfant, je suis pas peu fière ;)

    RépondreSupprimer