jeudi 15 avril 2010

Zeste kafkaïen, suite (et fin ?)

"Bonjour, je suis auto-entrepreneur, blablabla, alloc squizzée, blablabla, chiffre d'affaires et bénéfices, blablabla, erreur de calcul, blablabla..."

"Ah, mais ne vous inquiétez pas, dès que l'on aura reçu votre attestation (que j'ai déjà envoyée il y a une dizaine de jours, mais visiblement au mauvais endroit - suivant la consigne de mon conseiller), on pourra régulariser votre situation."

Un quatrième son de cloche, ça fait plaisir. Ils sont sur la même longueur d'ondes, à Pôle Emploi, on sent une forme d'osmose assez incroyable, y'a pas à dire (pas taper, Mumu, pas taper. Je sais qu'il existe des conseillers émérites, reste iciiiiii!).

"Et sinon, deux choix s'offrent à vous: soit vous continuez de percevoir vos allocations, soit vous touchez le capital restant (le fameux coup de pouce)."

" Dans mon cas, je préfère garder les allocations, car je suis en fin de droits."

Un blanc.

"Ah mais non, vous n'êtes pas en fin de droits, vous êtes indemnisée jusqu'en novembre!"

" Ben oui, c'est bien ce que je dis, pour moi, je suis en fin de droits."

" Ah, mais non, on parle de fin de droits pour les gens dont les paiements vont cesser en avril, par exemple. Vous, vous avez le temps!"

Me voilà plus sereine, d'un coup. Ça va alors, pourquoi je m'inquiète, aussi?

2 commentaires:

  1. Le sens de l'humour administratif est plus souvent involontaire que conscient, mais il n'en est pas moins savoureux....:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bonne nouvelle, ça ! L'horizon s'éclaircit.
    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer