mercredi 7 avril 2010

Dangereux pour les adultes

Je parlais hier de ma stupeur devant le spectacle de ces trois enfants sortant d'une séance de "Tête de Turc". Je dois vous avouer un truc: j'ai peut-être outrepassé leur capacité d'imagination. Peut-être que tout ça va glisser sur eux instantanément. Peut-être ont-ils la chance de ne pas laisser leur cerveau se troubler pour "si peu".

Eux.

Non, parce qu'après avoir vu "Dragons" avec loulou, la semaine passée, où l'un des protagonistes perd une jambe, j'ai rêvé que mon loulou avait été... amputé. Des deux jambes.

Affreux.

Faut que j'arrête de regarder les dessins animés, moi.

2 commentaires:

  1. Tu as raison, souvent les dessins animés sont plus violents que les films que nous considérons comme tels. Psychologiquement, les enfants sont plus sensibles à ces images là qu'à ce qu'ils ne comprennent pas dans un film comme Tête de turc.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Attention ! y a deux choses qui peuvent frapper l'esprit d'un enfant ! les images dégueu, et les idées qu'ils se font de ce qu'ils ne comprennent pas, d'après l'ambiance du film. Un film bourré d'angoisse dont ils ne perçoivent pas l'intrigue les marquera bien plus de par l'impression qu'il dégage. Parce que c'est diffus, et que l'enfant vit dans la sensation, à fond. C'est malsain d'avoir plongé ces petits dans une ambiance glauque, vraiment pas bon - surtout pour le plus petit.
    Bé dis donc, la Mouette, faut rester sur "hello Kitty", hein...:))

    RépondreSupprimer