dimanche 31 janvier 2010

Rumeur

Une copine, avec qui j'ai longtemps travaillé, est passée à l'improviste cet après-midi. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis notre dernière entrevue. On prend donc des nouvelles l'une de l'autre et elle me dit: "j'ai appris que ton projet ne se faisait pas finalement..."

Je le lui confirme, lui demandant néanmoins d'où elle tient cette info. "Oh, c'est machin qui m'en a parlé." Machin, que je n'ai pas vu depuis plus d'un an? "Oui, enfin, c'est Truc qui lui avait dit." Truc, à qui je n'ai jamais dévoilé la chose - et pour cause, ne l'ayant plus croisé depuis près de deux ans -?

Oui.

Dans la foulée, elle m'apprend qu'elle n'a pas osé m'appeler cet été, lorsque l'Ex a fait un AVC. "Tu comprends, je n'ai pas osé: on m'avait dit que c'était un légume."

Ah, ce bruit qui court, cette rumeur qui enfle... Un vrai délice.

4 commentaires:

  1. La rumeur, ça travaille les humeurs, je trouve......:)

    RépondreSupprimer
  2. Rien de pire que les rumeurs. Elles enflent et déforment la réalité et finissent par te pourrir la vie.

    BiseS.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'offusque pas si vite! Machin et/ou truc ont peut-être simplement lu ton blog... Bizz. Laëtitia

    RépondreSupprimer