vendredi 18 décembre 2009

Oui mais non

Depuis le 8 décembre et le "non" de la commission, j'ai dû me faire une raison et lâcher du lest.

C'est un non, "parce que vous n'avez pas d'expérience", mais "on va vous aider à en acquérir".

C'est un non, "parce que c'est la crise", mais "revenez-nous voir".

C'est un non, "parce que pas d'expérience, la crise, le prix, tout ça, "mais surveillez le local et sautez dessus s'il est mis aux mains d'un administrateur."

C'est un non, mais avec des portes entrouvertes.

Pas très confortable, je vous avoue.

Une partie de moi a déjà vidé les lieux, une autre, (trop?) obstinée, continue de croire que, puisqu'il s'en est fallu de peu, ça peut valoir le coup d'accorder encore trois mois de plus à ce qui reste une chimère - mais qui, concrètement, a mobilisé mon énergie pendant un an.

En attendant, je redécouvre les joies du laisser-aller, du temps libre et je savoure l'idée de...

... Refaire du sport
... M'installer le soir pour regarder un film ou un match de basket
... Me coucher plus tôt
... Lire et réduire au fur et à mesure la pile de romans au pied de mon lit
... Aller faire du shopping
... Se faire un ciné, le soir ou l'après-midi
... Aller chercher mon fils à l'école et lui épargner l'étude

Oui, des choses normales mais que j'avais un peu oubliées, obnubilée par mon projet.

Sauf que...

... Mon balai a fait son retour. Et puis le yogging dans la neige, très peu pour moi.
... J'ai résilié mon abonnement à Canal Sat
... l'idée de me coucher avec les poules me déprime
... mon esprit ne cesse de vagabonder, entre rêves cassés et futurs
... j'ai pas de sous
... la crise et ses conséquences perturbent mes neurones en pleine scène d'Avatar - film qui, lui, ne nécessite pas l'utilisation de cellules grises, heureusement
... Mon fils est chez son papa et, de toute façon, c'est les vacances ce soir.

Jamais contente, hein?

EDIT: après avoir lu le commentaire d'Anne, une petite précision : non, non, je ne suis pas en phase terminale de dépression, je vous assure, ça va!

6 commentaires:

  1. C'est sûr qu'il est déstabilisant d'avoir ainsi le cul entre deux chaises. Prends le temps de laisser vagabonder ton esprit sans te mettre la pression. Attends que les fêtes soient passées puis tu verras bien.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Oh là lààà, la Mouette ! ne t'en vas pas mariner dans le bocal à rollmops !
    Un passage à vide, quand "ça retombe", c'est un bout logique, sain et normal, mais va pas t'envaser dedans hein ! parce qu'alors là ce serait vraiment la Bérézina !
    Saleté de balai ! y a pas un élevage de termites dans les environs ? ou un Gentil Ostéopathe avec des yeux complètement glam' ? :) - ça peut servir, hé ? pas laisser ça s'installer - surtout, agir illico ! no, "ça na passera pas tout seul" ! t'as pas besoin d'un noël pourave, EN PLUS ???
    Bisous la Mouette, action, go !

    RépondreSupprimer
  3. Cul entre deux chaises = balai, quoi de plus logique? Je ne m'envase pas, Anne, non non (comment ça, j'ai l'air? Alors, je m'exprime décidément très mal). Cela dit, je connais un ostéopathe physiquement intelligent... Quant au Noël pourrave, mieux vaut envisager ça, comme ça, on n'est pas déçus. Mais j'ai l'intention de bien m'amuser quand même, hein!

    RépondreSupprimer
  4. Coool ! vas-y à fond ! mais zigouille ce fichu balai avant ! biz !
    et non, tu ne t'exprime pas mal, j'ai juste pris les devants avant une éventuelle "glissade" ! yep ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la... méfie-toi des ostéos physiquement intelligents et néanmoins compétents. Je suis bien placée pour en parler, isn't it?!! La mangeuse de croque-perdu du mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux aussi voir ça comme le calme avant la tempête, le moment où tu maîtrises encore ton temps, parce que quand tu auras ta boîte, ce sera un peu plus speed ;-) !

    RépondreSupprimer