lundi 5 octobre 2009

Le père Noël et l'orange magique

En préambule, je précise que je n'ai pris aucune substance illicite. Seul petit shoot, le gâteau à l'orange magique (c'était écrit dans le ELLE, cette semaine, et moi, je les crois) que j'ai testé ce midi, pour voir si je l'ajoutais à la carte, mais rien qui justifie la chute finale de ce post idiot. Bref. A vous de juger.

Bon, première bonne nouvelle, le vendeur qui (s'im)patiente ne lit pas ce blog. Et comme on ne lui dit rien, il ne savait donc pas que nous ne signions finalement pas le compromis aujourd'hui. Heureusement que je l'ai appelé, il se serait pointé cet après-midi chez l'avocate, laquelle aurait eu, je pense, quelques difficultés à maîtriser les nerfs du monsieur.

Oui, oui, il est un tout petit peu énervé. On recule chaque lundi l'échéance, ceci explique peut-être cela.

Là, quand je lui ai annoncé le retard de nos petits papiers, il s'est un peu emporté:

"Non mais, vous vous rendez compte, mon amie commence à péter les plombs, avec cette signature qui n'arrive pas!"

Ah oui, je ne vous ai pas précisé, mais l'amie en question, gérante actuelle du fonds de commerce que je dois acheter, n'est pas spécialement fan de cuisine. "C'est pas mon truc", qu'elle m'a dit. Sauf qu'elle tient un petit restaurant. Allez comprendre.

Comme je suis plutôt pour la paix des ménages, j'ai fait le nécessaire pour réactiver les moteurs. L'avocate, ok, le notaire, oui et puis l'experte-comptable m'avait devancée en me rappelant pour savoir qui que quoi où donc. Bref, j'ai passé ma journée au téléphone, ce qui ne facilite pas ma rédaction d'un business plan en friche, le pauvre.

Et ce soir, loulou m'a affirmé que lui aussi téléphonait. Au père Noël. Et pour mieux communiquer avec le gros barbu, il se sert de la... nourriture. Cherchez pas, il est un peu bizarre, parfois, je sais pas de qui il tient ça, vraiment.

Mais quand même, je me pose la question : Lorsque je dis que je veux servir de la nourriture à des gens, c'est parce que moi aussi, je crois au Père Noël?

4 commentaires:

  1. Va savoir... C'est vrai que pour communiquer avec un homme, on peut passer par ses yeux ET par son estomac.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, le com que j'avais laissé a viré ? Il voulait dire, en substance, que pour n'importe quoi il vaut mieux "croire au père Noël" (donc, sauvegarder quelque chose de sa capacité d'enthousiasme et d'émerveillement), plutôt que de virer au vieux machin cynique et désabusé ; c'était peut-être trop laconique, pas assez explicite dans son énoncé....ça va mieux, là ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça que je compte les commentaires sur les doigts d'une main, chaque jour? Le Père Noël les vire?
    En vrai, je n'ai touché à rien et j'ignore pourquoi ton com a disparu, promis, mais je t'approuve sur l'idée de croire au père Noël, c'est naïf mais ça ne sert pas à rien. Le rêve s'avère un excellent moteur, pas vrai?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, à condition de savoir transformer l'essai ; et ça, tu sais faire. Bravo, Championne !

    RépondreSupprimer