vendredi 18 septembre 2009

Viva la libertad!

Il a pris sa tasse de café et a trinqué avec moi: "à cette collaboration fructueuse", qu'il a dit le monsieur.

Nous venions de réaliser une prestation traiteur, à savoir hors du restau, avec que des plats bio et les couverts-qui-coupent-pas, inclus. Et sur le chemin du retour, le grand chef m'a parlé pour la première fois de mon projet comme d'une chose réelle.

J'étais un peu sciée.

Il a même ajouté, une fois revenus au restau et tandis que le cuistot à la gourmette me saluait, que l'on se reverrait : "Elle nous invitera quand elle va ouvrir!"

Après tout, cet encouragement ne lui coûte rien mais il aurait pu rester sur son discours de sape.

Voilà, cette fois, c'est à moi de jouer, je retrouve mon autonomie et j'aurai donc plus de temps pour éclaircir certaines zones d'ombre, à commencer par cette histoire d'extraction. Oui, je sais, je patine là-dessus, mais je ne peux vous en dire plus aujourd'hui. Et quand vous saurez, je vois déjà la déception s'afficher sur vos visages... Mais c'est pourtant un point crucial pour la suite des événements.

Tout ce que je peux vous assurer, pour l'instant, c'est : soit je n'ai pas besoin d'extraction et tout va bien, soit j'y suis contrainte et dans ce cas, il me faudra un petit extracteur pour balayer mes idées folles de restau de mon esprit farfelu. Oui, rien que ça.

On n'est pas là. Je vais profiter de ce week-end dès ce soir avec le spectacle de Florence Foresti et, à propos de break festif, si vous êtes observateurs, vous noterez même un micro-changement dans la page, dès demain samedi. Allez, have fun!

5 commentaires:

  1. Have fun yourself, la Mouette, moi c'est bien parti pour, merci !
    Et donc, à présent te voilà adoubée par Monsieur Chef lui-même, si je pige bien ? Quant à ton histoire d'extraction, là, je me demande si je ne commencerais pas à avoir ma petite idée sur la question ? Bien peur que tu n'y coupes pas....bah, on verra....

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dit quelque chose ça l'extraction... pas de panique, on en parle si tu veux ? Bises, bon, très bon WE...

    RépondreSupprimer
  3. L’ex a dit:

    Tien y a des chiffres qui ont changés dans ton descriptif….


    Bonne Anniversaire


    Tous mes vœux de réussite pour la suite.


    Bise l’ex.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben oui, on est déjà demain ! Alors bon anniversaire, la Mouette. Et que cet anniversaire t'apporte tout le bonheur que tu peux te désirer (à commencer par cette histoire d'extraction dont nous souhaitons tous qu'elle s'arrange au mieux pour toi).

    Double ration de bises pour l'occasion et encore bon anniversaire.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  5. Ah, l'ex, tu as vendu la mèche, j'aurais bien aimé que les lecteurs cherchent un peu pour s'apercevoir à quel point mon jeu était bidon! Bah, c'est pas grave, merci et merci aussi à l'oiseau...
    Oui, l'extraction, ah, cette foutue extraction... Lundi, j'en saurai plus. Oui, Pascale, je veux bien que l'on en parle, quand puis-je t'appeler ? Et au restau? Sinon, donne-moi ton n° sur mon adresse email...

    Bizz à tous!

    RépondreSupprimer